Les Armagnacs - Anthologie du Pasodoble Taurin MP3

les-armagnacs
les-armagnacsjaquette-dos
Prix constaté: 10,00 € Notre prix: 10,00 € l'unité

+

Vous recevrez le lien de téléchargement dans le second mail de confirmation de votre commande

Ecoutez un extrait de l'album "Anthologie de Pasodoble Taurin"

‘‘ Après plus de soixante années passées au service du Pasodoble, la Banda Musicale « Les Armagnacs » d’Eauze a aujourd’hui acquis toute l’expérience et la légitimité pour vous proposer « son » Anthologie du Pasodoble Taurin.

            L’univers du pasodoble est très riche et parmi les différents types existants, c’est le « Pasodoble Taurin » que nous avons choisi ici de mettre à l’honneur car c’est celui-là même qui, associé à l’élégance d’une belle faena, nous procure une émotion toute particulière que nous voulons partager.

            En effet, si ce genre musical a su résister au temps, c’est avant tout parce que son existence même est indissociable de la Corrida et des émotions qui la composent. Peur, courage, virilité, sensualité, élégance, rusticité, tristesse, allégresse, vie, mort… Il est extraordinaire de voir comment, à l’intérieur d’une forme musicale relativement simple et standardisée, peuvent s’exprimer autant de ces sentiments contradictoires qui font de l’art taurin tout un mythe.

            A l’heure où la tauromachie se questionne sur son évolution, oscillant entre nouvelles expériences artistiques et retour aux fondamentaux du toreo classique, nous faisons le pari de consolider nos racines en gravant dans le marbre tout un pan de ce patrimoine musical qui pour nous représente une incroyable richesse à préserver et à promouvoir.

            A défaut d’être exhaustive tant les chefs-d’œuvre abondent, cette Anthologie a pour ambition de réunir en un même album un maximum de palettes sonores différentes reflétant ainsi les diverses facettes de ce répertoire trop souvent perçu comme uniforme.

            Du grand standard connu de tous au pasodoble plus rare, cet album s’adresse aussi bien au néophyte qu’à un public plus averti. Le premier Opus vous plongera dans la chaleur et le temple de la Maestranza de Séville si chère au cœur des Armagnacs qui ont eu le privilège de s’y produire à plusieurs reprises à l’invitation de la Banda Maestro Tejera titulaire des arènes. Le deuxième Opus sera quant à lui marqué par l’élégance madrilène des arènes de Las Ventas, si bien représentée dans les œuvres de Santiago Lope ou Pascual Marquina.

            Mais place aussi à la création avec « La Sonrisa de Manuel », pasodoble crée en 2014 par Les Armagnacs et dédié au torero sévillan Manuel Escribano avec lequel nous avons noué une amitié forte. Il s’agit là de notre modeste contribution à l’enrichissement du répertoire.

 

            Fruit d’un travail passionné, réalisé par un groupe d’amateurs au sens le plus noble du terme, cet album est le symbole de notre attachement à nos traditions, à notre culture et à notre Gascogne.     

            J’espère qu’il vous procurera à l’écoute autant de plaisir que nous en avons eu à l’enregistrer. ’’

Mathieu Larrieu

Chef des Armagnacs

Vous êtes ici : Accueil Acheter l'Anthologie du Pasodoble Taurin